Courtiers immobiliers, ressentez-vous l’effervescence du marché qui s’active? En immobilier, comme dans toutes les autres sphères de la vie, les gens sont souvent pressés. Et dans ce domaine en particulier, le choix est vaste. Qu’est-ce qui fait donc que des clients opteront pour votre propriété, plutôt que celle d’un autre courtier? La réponse : la qualité de vos communications, notamment des images. Il est donc aisé d’affirmer que de nos jours, le succès d’une démarche immobilière dépend de plusieurs facteurs, parmi lesquels se trouve l’imagerie professionnelle. Une photographe professionnelle apprivoisera même la technologie pour mettre en valeur vos propriétés! Voici donc quelques raisons qui justifient l’importance de faire affaire avec un photographe professionnel lorsqu’on est courtier immobilier.

La photo immobilière : un outil incontournable

Malgré ce que les plus vieilles écoles de pensée peuvent véhiculer, la photo est aujourd’hui primordiale pour bien mettre de l’avant vos inscriptions. Il est vrai qu’auparavant, les photos étaient moins nécessaires, mais le marché a énormément évolué cette dernière décennie. Aujourd’hui, les acheteurs magasinent leur future maison sur Internet, notamment sur Centris ou sur les réseaux sociaux. La visite en personne ne sert qu’à valider le choix final. Vous l’aurez compris, chers courtiers immobiliers, les façons de faire sont différentes, même en immobilier et plus que jamais, les images de qualité sont nécessaires. Car lorsque les photos ne représentent pas bien la maison, c’est une occasion perdue de vendre.

C’est un fait, le marché profite actuellement d’un inventaire bien bas de propriétés. Vous vous dites que cette rareté vous facilite grandement la tâche, mais est-ce une raison, en tant que courtier immobilier, de négliger votre image professionnelle? Et cette image passe autant par votre personne, votre présentation, votre service aux clients que par la qualité de vos inscriptions. Les produits rendus par un photographe professionnel reflètent adéquatement la demeure et démontrent tous les angles pertinents, ce qui permet d’éviter les visites inutiles, ce qu’on veut éviter en temps de pandémie!

L’œil artistique : à ne pas sous-estimer!

Plusieurs courtiers immobiliers aiment mieux prendre leurs photos eux-mêmes, souvent à partir d’un appareil reflex débutant avant de les envoyer à un professionnel qui les retouchera. Cette façon de faire peut certes convenir, mais les images ne bénéficieront jamais du rendu final d’un photographe professionnel et ne mettront sûrement pas en valeur la propriété comme elle mérite de l’être. Or, aussi bon soit-il, le courtier immobilier n’aura pas l’œil artistique du photographe professionnel, ni le positionnement optimisé ou la mise en valeur des éléments.

Bien que le retoucheur traitera les images en « batch » pour les améliorer, les couleurs ne seront pas nécessairement bien calibrées , car ce sont des ajustements qu’il faut réaliser au départ, lors de la prise de photos. Les experts chez 360 visites virtuelles ne se contentent pas de passer les images dans un logiciel. Ils se servent en effet de leur propre recette, de façon à obtenir des images le plus réalistes possible, sans qu’elles soient trop parfaites ou hyperréalistes. Ce faisant, ils respecteront les perspectives et les couleurs réelles. En fin de compte, derrière chaque photo professionnelle, il y a une expertise et des aptitudes bien éprouvées.

Les atouts d’un photographe professionnel pour des courtiers immobiliers

Comme bien des courtiers immobiliers, vous manquez de temps? N’ayez crainte! Les experts de Caroline Jacques Photographe vont tout réaliser durant la même visite et vous aurez droit, de plus, à un véritable service clé en main. Vous aurez ainsi accès au meilleur de ce que la technologie a à vous offrir : des photos intérieures et extérieures représentatives, des images provenant du drone pour bien illustrer l’ampleur de votre domaine ainsi qu’une belle visite virtuelle pour que les futurs acheteurs obtiennent déjà un aperçu de la maison ou du condo.

D’ailleurs, c’est une des membres de l’équipe, certifiée par Transports Canada qui pilotera le drone pour réaliser les images vues d’en haut! Autrement, vos photos vous seront rendues dans un délai de 24 h ouvrables, ce qui vous permettra de respecter votre plan de mise en marché.

Une autre raison qui justifie l’importance, en tant que courtiers immobiliers, de faire affaire avec un photographe professionnel, et c’est encore plus vrai en immobilier, c’est son habileté à créer une superbe mise en valeur (home staging) pour aider la mise en marché. Avant la séance photo, un document vous sera remis, lequel explique comment bien préparer sa demeure pour de meilleurs résultats. Il sera proposé, par exemple, de dégager les fenêtres pour bien mettre en valeur la fenestration et la vue, s’assurer que les rideaux tombent bien, que les stores soient bien placés, que la douche et le comptoir de salle de bain soient exempts de produits personnels, etc. Ces ajustements éviteront ainsi que l’œil ne doive pas être détourné par un détail du genre, qui est souvent peu flatteur.

En conclusion, l’image professionnelle représente un atout inestimable pour les courtiers immobiliers, puisqu’elle vous permet d’offrir un meilleur service à vos clients, en plus d’alléger vos tâches au quotidien, vous permettant de faire ce qui sera plus lucratif pour vous. L’entreprise 360 visites virtuelles est propulsée par une équipe qui réalise plus de 450 projets immobiliers par année. Ils ont donc l’habitude, l’expérience et au fil du temps, ils ont développé une constance qui assure la beauté du résultat final. Prêt à vendre? Communiquez avec nous dès maintenant pour un rendez-vous!